Angélique

Identité

Nom latin : Angelica archangelica

Nom commun : Angélique

Caractéristiques

Plante bisannuelle pouvant atteindre 2m, l'angélique est originaire de Syrie, mais est aujourd’hui cultivée en Europe et en Asie. Sa tige épaisse et cylindrique rougeâtre, finement striée et creuse à l'intérieur, est traditionnellement utilisée en confiserie. Ses grandes feuilles sont ovales, lancéolées, aiguës et dentées et ses fleurs, d'un jaune verdâtre, agréablement odorantes.
La racine de la plante est utilisée pour ses propriétés.

Historique

L’angélique a été introduite des pays scandinaves en Europe au XIIe siècle. Considérée par le célèbre Paracelse comme 
un « médicament merveilleux » contre la peste, l’alcoolat d’angélique passe pour un élixir de longue vie et une panacée. En médecine chinoise, elle est utilisée depuis des siècles comme tonique et antianémique et contre les troubles gynécologiques.

Les informations historiques proposées font souvent référence à un usage médicinal ancestral et sont données à titre indicatif, elles ne s'appliquent pas aux produits présentés.

Utilisations et usage

Dans le cadre de l'usage en infusion, l’angélique est utilisée pour faciliter la digestion.

Il est recommandé de consommer 3 tasses d'infusion par jour (pour un dosage de 1,3g par sachet).

Pour information, les propriétés attribuées aux plantes ne sont validées que dans certaines conditions (dosage en principe actif, partie de la plante utilisée, type d'extrait...) et ne peuvent pas être appliquées à tous les produits en contenant.

Nos infusions

Infusion MEDIFLOR® n°3
Infusions MEDIFLOR®
N°3 Après-repas
Fenouil Romarin Angélique Aunée Coriandre Menthe poivrée
Après-repas