Conseils bien-être Cinq astuces contre les désagréments digestifs

Ventre ballonné, gênes, spasmes… Le ventre peut être le siège d'un certain nombre de troubles ou désagréments au quotidien. Certaines astuces simples peuvent s'avérer très utiles pour prévenir les petits désagréments.

  • Gare aux mauvaises habitudes

    Café, cigarettes, alcool… sont des facteurs aggravants pour les personnes sujettes aux gênes abdominales. Alors, essayez d'en limiter la consommation, votre corps vous dira merci.
  • Évitez certains aliments
    Brocoli, chou et navet favorisent la fermentation et peuvent entraîner de l'inconfort. À éviter donc. De même, préférez les fruits et légumes cuits plutôt que crus.
  • De l'eau à gogo

    Consommez 1,5 litre d'eau par jour en moyenne. Buvez régulièrement, toute la journée, par petites gorgées de l'eau tempérée, mieux tolérée par l’organisme que l’eau froide. Attention toutefois : à l’inverse, il ne faut pas boire trop d’eau. C’est finalement toujours une histoire de modération !
  • Des boissons « coup de pouce »
    Certaines plantes préparées en infusion sont recommandées pour soulager les digestions difficiles entraînant lourdeurs, ballonnements et gaz. C’est le cas de la camomille, du boldo ou encore de la menthe. Consommez plusieurs tasses par jour, chaudes ou froides, elles seront vos alliées. Votre pharmacien peut vous conseiller des plantes qui répondent au mieux à vos besoins. N’hésitez pas à le consulter.

N’hésitez pas à consulter un médecin ou un professionnel de santé en cas de gêne importante.

Découvrez nos dernières astuces