Sauvegarde des abeilles Oropolis s’engage dans la sauvegarde des abeilles

« La nature est notre premier fournisseur, nous avons le devoir de la protéger ! »
Johanna NOEL, Chef de marque du Laboratoire MEDIFLOR®

Le Laboratoire MEDIFLOR® se mobilise depuis plusieurs années pour la protection de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment au travers de sa marque Oropolis® engagée dans la sauvegarde des abeilles :

  • Parrainages de ruches,
  • Mécénat d’entreprise,
  • Soutien économique de la filière apicole française.

Un engagement essentiel pour une marque dont les produits sont formulés à base de propolis issue de ruches françaises.

Cette année, découvrez l’opération « 200 000 m2 de fleurs pour les abeilles » en partenariat avec l’association Liens d’Abeilles. Un projet plus ambitieux que jamais pour :

  • PLUS d’engagement
    > Au travers de cette opération chaque acteur du projet (monde associatif, agriculteurs, apiculteurs…), mais aussi les pharmaciens partenaires, et chacun d’entre nous en tant que consommateurs pouvons contribuer à la sauvegarde des abeilles.
  • PLUS d’actions
    > Votre pharmacien partenaire contribue au financement de la plantation de fleurs pour les abeilles (jachère apicole et bandes fleuries). Avec un objectif de 200 000m2, il est ainsi possible d’agir directement sur une des causes du déclin des abeilles, voire régénérer localement un écosystème.
  • PLUS de soutien
    > Dans les pharmacies participantes, pour 2 produits Oropolis® achetés, 1 pot de miel vous est offert. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de milliers de pots de miel issus d’un rucher français qui seront distribués. Vous avez également la possibilité de tenter de gagner (par tirage au sort) un kit de sauvegarde des abeilles. Cliquez-ici pour participez, et accédez ici au règlement concernant la participation au tirage au sort.

En savoir + : Notre apiculteur partenaire : Le rucher du val de Sarthe 

Créé en 2012, les Ruchers du Val de Sarthe sont situés dans le sud-ouest du département. En acceptant que ses ruchers deviennent rucher pilote pour le programme expérimental Liens d’Abeilles, Romain Bontems, apiculteur, a choisi de s’impliquer pour soutenir une filière en difficulté et trouver des solutions concrètes de préservation des colonies d’abeilles domestiques. Son travail consiste également à la diffusion des bonnes pratiques apicoles intégrant compétences techniques et connaissances scientifiques accrues.

Pour en savoir plus, découvrez notre article : " L’intérêt des bandes fleuries dans la régénération d’un écosystème "

Découvrez nos dernières astuces