KALOBA® 20mg, comprimé pelliculé
Médicaments

KALOBA® 20mg, comprimé pelliculé

Pelargonium sidoides DC.
Rhume

KALOBA® 20mg, comprimé pelliculé, est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé pour traiter les symptômes du rhume1 : nez qui coule, nez bouché, mal de gorge, toux, fièvre modérée.

KALOBA® existe aussi en solution buvable, contient 12% de vol d’éthanol (alcool).

1Son usage est réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté d'usage.

Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. À partir de 6 ans. Déconseillé chez la femme enceinte. En cas de persistance des symptômes au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.

Posologie : 

• Adultes et adolescents de plus de 12 ans : La dose recommandée est de 1 comprimé 3 fois par jour, matin, midi et soir.  

• Enfants de 6 à 12 ans : La dose recommandée est de 1 comprimé 2 fois par jour, matin et soir. 

• La forme comprimé n'est pas adaptée à l'enfant de moins de 6 ans.

• Voie orale. Prenez le comprimé avec un peu de liquide.

• Si les symptômes persistent après plus d'une semaine d'utilisation de ce médicament, veuillez consulter un médecin ou un pharmacien.

• Si vous oubliez de prendre KALOBA® 20mg, comprimé pelliculé : ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou votre pharmacien. 

Contre indications : 

Ne prenez jamais KALOBA® 20mg, comprimé pelliculé :

• Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 de la notice. 

• En cas de maladies hépatiques sévères (en l'absence de données adéquates relatives à l'utilisation de ce médicament dans ces affections) .

• Chez l'enfant de moins de 6 ans. 

Mise en garde et précautions d'emploi : 

En cas de fièvre persistant pendant plusieurs jours, de problèmes hépatiques, de gêne respiratoire ou de présence de sang dans les expectorations, vous devez consulter un médecin.

L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares). 

Grossesse et allaitement : 

Si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament. 

En raison d'un manque de données suffisamment pertinentes concernant ce médicament son utilisation pendant la grossesse et l'allaitement est déconseillée. 

Déclaration des effets secondaires :

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.ansm.sante.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Principe
actif d'origine
naturelle

Pelargonium sidoides DC.
Pelargonium sidoides DC. Pelargonium sidoides DC.