Eschscholtzia

Eschscholtzia

Nom latin : Eschscholtzia californica

Egalement appelée pavot de Californie, l’eschscholtzia provient d’Amérique du nord et centrale. C’est une plante vivace de 30 à 60 cm de haut aux grandes feuilles finement découpées d’un beau vert argenté. Ses fleurs orangées très lumineuses, qui s’épanouissent de mai à novembre, sont utilisées en phytothérapie.


Un peu d’histoire…

Les anciens Indiens d’Amérique du nord utilisaient déjà l’eschscholtzia pour ses propriétés sédatives, antispasmodiques et analgésiques. Elle a été introduite en Europe au XIXe siècle en tant que plante ornementale par le botaniste russe J-F Eschscholtz.


Usage et indications

L’extrait d’eschscholtzia est traditionnellement utilisé pour réduire la nervosité, notamment en cas de troubles du sommeil, des adultes et des enfants.



Pour information, les propriétés attribuées aux plantes ne s'appliquent que dans certaines conditions (dosage en principe actifs, partie de la plante utilisée, type d'extrait...) et ne peuvent pas être appliquées à tous les produits en contenant.

Les informations historiques font souvent référence à un usage médicinal traditionnel et sont données à titre indicatif, et ne s'appliquent pas aux produits alimentaires.

Les conseils dispensés sur le site Laboratoire Médiflor® sont donnés à titre informatif et ne dispensent pas d'une consultation médicale.

  • Imprimer